La différence entre les GPS SNOOPER et le GPS de marques dédiés à l'automobile

C'est une question récurente, voici donc notre réponse officielle :

Il faut savoir que SNOOPER est l'inventeur du GPS "TRANSPORT". Snooper exploite des cartographies particulières et un logiciel de haute technologie qui entrecroise différents algorythmes provenant de plusieurs bases de données, telles que les plans communaux, les plans de travaux, les données IGN (France et Européenne), les déclarations légales des modifications de voiries etc...
Ces déclarations de plans de routes permettent à SNOOPER de connaitre jusqu'à 3 ans à l'avance les routes autorisées à certaines matières dangereuse, à certains poids de charge, les futures hauteurs de pont/panneaux suspendus qui vont être installés, etc...

Les développeurs de SNOOPER UK, le siège social Europe, intègre en permanence ces données et mettent à jour les cartographies "TRANSPORT" plusieurs fois par an.

Les GPS Snooper ont également un mode "voiture". Cette fonctionnalité "voiture" exploite la cartographie de NAVTEQ.

1er point à retenir, SNOOPER exploite et loue des données extrêmement honéreuses afin d'établir une cartographie le plus fiable possible. Le prix de ces cartographies augmente considérablement le prix des GPS qui eux aussi doivent être équipés de processeurs GPS à la hauteur des calculs demandés.
 

Les GPS Grand Public pour camion et camping car :

Passons aux GPS de marques grand public généralement dédiés à la voiture et qui essaient de s'instaurer dans un nouveau métier, celui du transport/caravaning :

Les marques grand public utilisent les cartographies automobiles en adaptant les panneaux routiers qu'ils auront filmé avec des voitures équipées de caméras. Les données sont ensuite synthètisées puis "superposées" à la cartographie automobile qu'ils détiennent déjà.

Ce système est bien moins honnéreux que celui de SNOOPER et permet aux marques grand public de vendre des GPS moins chers mais sans être équipés de la totalité des données routières.

2 technologies différentes :

Nous voilà donc en face de deux techonologies de cartographie différentes, une première qui est spécifique aux réelles données qui composent la route que vous allez emprunter, et une seconde qui a adapté des panneaux filmés à un moment donné dans le temps. Ces voitures "caméra" doivent sillonner la France et l'Europe en permanence, c'est un travail de titan qui peut s'avérer très long et fastidieux...

Conclusion :

Nous sommes la boutique SNOOPER, donc forcément nous vous conseillons d'aller vers la sécurité et d'acquérir un GPS de notre gamme possédant des cartographies alliant les données communales et les plans de travaux.

Les GPS grand public qui se lancent sur le marché du GPS transport sont aujourd'hui face à SNOOPER, l'inventeur et au détenteur de beaucoup de brevet. Ce n'est pas une tâche simple.

A l'utilisation chacun y trouvera son compte, c'est à l'utilisateur de s'en rendre compte une fois sur la route... A condition que ce soit la bonne, bien évidemment...

Notre conseil :
En bref, c'est à l'utilisateur de peser les pours et les contres, attention toutefois de ne pas prioriser le prix par rapport à la sécurité...

 

 

Commentaires

Aucun post trouvé

Poser une question à nos experts