Alarme anti-somnolence

Restez éveillé avec l’alarme anti-sommeil de Snooper la Boutique L’

une des choses les plus dangereuses à se produire en conduisant est de s’endormir . Les statistiques indiquent qu’un nombre important d’accidents est causé par le fait de dormir sur la roue. Il n’est pas aussi facile de rester éveillé en conduisant, surtout si vous ne dormez pas suffisamment. 

C’est pourquoi il est utile d’avoir une alarme anti-sommeil avec vous. Non seulement cela vous aidera à rester éveillé, mais cela vous évitera également d’éventuels accidents.

Il existe deux types d’alarmes de sommeil disponibles sur le marché. L’un est intégré à la voiture et utilise des capteurs, des caméras et d’autres astuces de haute technologie pour identifier la fatigue du conducteur. L’autre est un petit appareil qui s’adapte sur l’oreille et émet une alerte lorsque le conducteur commence à s’endormir. 

L’alarme intégrée est nouvellement développée et peut augmenter le prix de la voiture. Pendant ce temps, les alarmes sur l’oreille sont bon marché et facilement disponibles.

Comment ça marche?

Il vaut mieux commencer par ceux qui sont facilement accessibles à tous. Les alarmes intra-auriculaires se glissent comme des écouteurs. Il a un capteur à l’intérieur du boîtier en plastique qui mesure l’angle de l’appareil. Si la tête du conducteur regarde droit devant, l’angle doit être correct.

Lorsqu’une personne s’endort en position assise ou debout, sa tête tombe en avant ou sur le côté Certaines personnes restent même endormies pendant quelques secondes avant de se rendre compte qu’elles sont endormies. Lorsque le capteur détecte que l’angle a changé, il émet une alarme qui réveille le conducteur mais ne le fait pas surprendre pour tirer le volant ou appuyer sur l’accélérateur. 

Les alarmes sur l’oreille peuvent avoir l’angle ajusté de manière à ne pas le déclencher sans le vouloir. Cependant, prenez note de le régler à un angle auquel vous savez que votre tête pourrait se trouver lorsque vous vous assoupissez.

Certaines voitures ont également ajouté des capteurs de sommeil sur leurs voitures dès leur sortie d’usine et utilisent des alarmes pour réveiller les conducteurs. Certains d’entre eux ont utilisé l’unité de commande du moteur de la voiture pour surveiller les changements dans la direction et d’autres habitudes de conduite. 

Pendant ce temps, d’autres constructeurs automobiles utilisent des caméras qui suivent le visage et les yeux de l’utilisateur. Il les alerte si leurs mouvements indiquent le sommeil et déclenche même un message audio sévère.

Qui a besoin de cette alarme?

Cesont surtout les conducteurs qui voyagent la nuit qui ont le plus besoin de cette alarme. Les chauffeurs de camion avec des horaires serrés sont les meilleurs marchés cibles pour cela, car ils transportent du fret du jour au lendemain. Une alarme sur l’oreille et un thermos de café noir fort les garderont certainement éveillés. 

Les étudiants ou les personnes occupant un autre emploi dont ils ont besoin pour remplir ou respecter les délais en bénéficieront sûrement au lieu d’ingérer des médicaments pour rester éveillés. Les gardes de sécurité du quart de nuit trouveraient également cet effet pour les faire passer la nuit. 

Bien que cela aide vraiment à garder un conducteur éveillé, il est préférable de ne l’utiliser que dans les situations où cela est vraiment nécessaire. Cela pourrait leur donner un faux sentiment de sécurité qui pourrait être dangereux pour eux. Le meilleur remède contre la somnolence est de s’arrêter dans un endroit sûr et de faire une sieste.